#racontemoitonparcours – immersion dans la #teamtoulouse

Jérome - Dessinateur Electrique Aéronautique

« Je suis arrivé dans la Team Geser-Best en 2008, à l’époque il y avait un bureau d’études aéronautique au sein même des locaux de Geser-Best. Je garde de ces débuts un sacré souvenir, je sortais d’école et j’y ai tout appris, j’ai été formé mais aussi accompagné par les autres collaborateurs Geser-Best. La transmission des savoirs, le retour d’expérience ce sont des choses qui vous font progresser rapidement. Depuis 2008, le client pour lequel j’interviens est une société qui sous-traite des activités de bureaux d’études pour Airbus ; en 2009 j’ai rejoint leurs locaux et Geser-Best a continué à m’accompagner au quotidien même si on ne se voyait plus autant qu’avant.

Immergé dans le domaine de l’installation électrique, j’ai commencé par la réalisation de plans 2D pour l’A380 dans le but d’assurer l’assemblage sur avion. Après un bref passage dans l’aménagement cabine VIP, mon parcours de dessinateur-projeteur croisa l’installation électrique de l’A350 jusqu’en 2016. S’en suivit une courte mission sur le BELUGA XL avant de rejoindre jusqu’à présent les équipes de l’A320. Cette capacité d’adaptation d’un avion à l’autre a été une vraie force. J’ai aimé évoluer en même temps que le progrès.
Enfin, malgré les différents BE au sein desquels nous travaillons, les équipes Geser-Best sont soudées ; en 2019 j’ai notamment mentoré à mon tour un nouveau groupe de jeunes dessinateurs fraîchement embauchés par Geser-Best. Ce qui m’anime tous les jours c’est de travailler dans un secteur en mouvement où chaque jour est unique. De plus je me sens en confiance avec le client puis soutenu et écouté par Geser-Best chez qui tout le monde a sa place et une histoire à raconter. »

#immersion #collaborateurenor #engagement #partage #geserbest #aéronautique