#racontemoitonparcours – immersion dans la #teamgrenoble

Nathan – Dessinateur projeteur, travail en mode projet, participation aux essais et montage mécanique.

« Geser-Best Grenoble m’a recruté en me faisant venir de Vendée pour une société dans l’Ain il y a maintenant trois ans et demi. L’équipe a su me convaincre et m’accompagner pour ce changement de cadre de vie. Le poste proposé était clair et en adéquation avec l’évolution de poste que je souhaitais, ce fut très encourageant. Je travaille sur site client, une entreprise innovante dans le transfert d’énergie et transmission de données, placée entre lacs et montagnes dans un lieu qui me convient parfaitement. Mon travail est multiple, chaque journée est différente et enrichit ma connaissance global d’une entreprise et d’un projet. Un métier que je définirai comme transverse, du dessin au montage en passant par la fabrication et le prototypage d’enrouleurs transmettant l’énergie, nécessaire au déplacement de grues présentes sur des docks notamment. Passionné par l’innovation et l’optimisation de systèmes, ce poste me permet d’apporter ma pierre à l’édifice à travers de multiples projets. J’aime perfectionner et simplifier le travail du plus grand nombre en prenant en compte l’historique des conceptions et les idées précédentes. J’apprécie tout particulièrement la partie gestion de projet de mon travail qui permet de connecter les acteurs afin d’avancer ensemble dans la même direction. Cette cohésion d’équipe interservices est aussi omniprésente avec le fournisseur chez qui je me rends en début de projet afin de concevoir et imaginer de manière plus responsable et en adéquation avec l’outil de production. Enfin, proposer au client final plus de performance en optimisant son produit et avoir en prime son retour positif est gratifiant et motivant. Cette mission est une belle évolution pour moi car ce poste polyvalent me convient parfaitement et m’épanouit, j’apprends régulièrement de nouvelles choses en bonus !

Je vois rarement les équipes de Geser-Best Grenoble, en cause notamment la situation sanitaire mais cela n’empêche pas de les avoir régulièrement au téléphone ; je me sens donc parfaitement écouté et intégré. La réactivité de mes référents à l’agence est super appréciable et toujours positive, on a même régulièrement des petits cadeaux comme il y a peu une tenue de sport aux couleurs de l’entreprise que j’arbore lors de sorties sportives. En retour j’essaie d’être volontaire lorsqu’une expertise ou un commentaire collaborateur est utile. Enfin, le groupe surprend ses collaborateurs avec des attentions comme en fin d’année, un fabuleux calendrier de l’avent qui confirme le sentiment d’appartenance et donne tout simplement le sourire. »

 

#immersion #partage #geserbest #supercollaborateur #supervolontaire #transportdénergie #améliorationcontinue #innovation