#racontemoitonparcours – immersion dans la #teamtoulouse

Jonathan – Project Manager Officer

« Je suis arrivé dans l’équipe de Toulouse en novembre 2019, dès le départ je me suis senti écouté dans cette entreprise à taille humaine. L’intégration chez le client, grand constructeur aéronautique, se fit impeccablement également. Embauché comme PMO, c’est dans la gestion des risques et des opportunités usine que j’ai démarré mon expérience chez Geser-Best. Malheureusement, le covid est vite arrivé et cette première aventure s’arrêta dès le printemps 2020 pour mieux redémarrer quelques mois plus tard. Mes référentes Geser-Best ont su me rassurer et m’accompagner pendant cette coupure et ont tout donné pour une reprise rapide.

Dans la foulée, mon poste a évolué et je suis monté en compétences. En usine encore, j’ai pu découvrir d’autres aspects de mon métier en approfondissant la gestion de projet et en travaillant sur du data management en support d’un responsable de portefeuilles de projets. Ce poste, plus concret, m’a permis de prendre du recul et de mieux saisir les enjeux QHSE et DRH notamment, en m’intéressant davantage à leur fonctionnement. J’ai pu naviguer dans l’usine et cerner plus facilement toutes les contraintes et les objectifs d’une usine de production. En effet, habituellement lorsqu’on débute comme PMO dans la gestion de projet on s’intéresse qu’à un seul périmètre.

Cependant, malgré un travail riche et diversifié j’ai ressenti le besoin de connaitre un nouvel environnement, j’ai alors pensé au digital. J’en ai de suite parlé à mon équipe Geser-Best ; ne connaissant pas ce nouveau monde et ses langages le challenge était grand mais c’est ce qui rendait l’aventure encore plus motivante. Là encore, l’accompagnement de Geser-Best s’est révélé être réel et performant dans la mesure où une nouvelle mission au sein d’un grand groupe informatique m’a été proposée rapidement. Une très belle opportunité de gestion de migration de données dans le cadre d’un déploiement d’outil informatique.

Ici pas de cadence de production mais un langage complexe qu’il m’a fallu apprivoiser. Pour la mise en place de ce nouvel outil et assurer une bonne transition des données, un bon nombre de tests est nécessaire. C’est à nous, l’équipe projet en charge, d’en assurer la transparence, d’en communiquer les spécificités et les rouages, d’en saisir les logiques et d’en décrire le process. Notre objectif, rassurer ses futurs utilisateurs mais aussi l’entreprise sur la bonne continuité de son business. Cette nouvelle expérience est extrêmement enrichissante, j’apprécie particulièrement les sessions de travail avec les experts techniques de l’outil qui permettent le bon développement d’applications et un apprentissage toujours plus agile. Mes semaines se ressemblent par leur objectif commun, tenir le planning et les délais et s’assurer d’aucune perte de données lors de la transition. Mes livrables sont alors des procédures de migration et des aides au passage de jalons et analyses de bugs, encore une histoire de risques qu’il s’agit de contrôler et d’opportunités à développer.

A Toulouse, la Team Geser-Best m’a proposé une écoute active appréciable qui m’a permis de m’épanouir professionnellement. Cet accompagnement sur mesure permet à chacun de valoriser ses compétences. La démarche est productive car elle donne aux collaborateurs l’envie de s’impliquer et de s’engager comme collaborateur ambassadeur. Je réfléchis notamment actuellement à un projet interne Geser-Best de transfert et partage des savoirs entre PMO qui pourrait bien faire des émules ! »

 

#immersion #partage #geserbest #supercollaborateur #projectmanagement #aéro&digital #expériencesriches #collaborateurambassadeur #QVT #happyatwork

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *